Questions-Réponses

Vous trouverez ci-dessous une sélection des questions habituellement posées sur I-Médic :

    1 – Que proposez vous comme solution pour intégrer et gérer sur ce site E - COMMERCE des produits ou matériels que nous commercialisons spécifiquement et que vous n’avez peut être pas en base de données (ex : pansement Hartmann – lit WISSNER).

1. la solution permet de gérer d'autres catégories et d'autres produits que ceux déjà présents dans la base Médicalliance. Vous pouvez également renseigner vos propres infos pour les produits Médicalliance (ex : vous souhaitez modifier le prix ou rajouter du descriptif)    

 

2 – Avons-nous un interface administratif qui nous est dédié personnellement afin de modifier les prix de ventes, les frais de port, les remises, les conseils ou commentaires.

2. L'interface d'administration est à 100% dédié. Vous pouvez régler : les prix de ventes, les frais de port, les remises, les conseils ou commentaires.

Vous pouvez également régler l'arborescence du site, les pages de contenus.    

 

3 – Le client a-t-il la possibilité d’établir un devis des produits ou matériels qu’il aura sélectionné ?

3. Le devis est pour nous un type de commande. Cette option n'est pas installée de base sur les I-Médic mais peut tout à fait être ajoutée. (A noter que nous pouvons ajouter des modules ou fonctionnalités, ces ajouts feront l'objet d'un chiffrage).    

 

4 – Comment sont gérées les commandes, les paiements en ligne passés par nos clients, transitent-ils par votre système administrateur ou sommes nous en direct ?

4. Vous êtes en direct. Vous possédez votre propre base de données. Votre interface vous est à 100% dédié comme pour n'importe quelle solution E-Commerce.    

 

5 – Comment gérons nous la facturation, la gestion des stocks , existe-t-il un interface avec notre logiciel de facturation actuel ( OSIRIS de chez LOMACO) ,qui nous évite de reprendre la facturation du site E.COMMERCE. Merci de m’adresser un modèle de facture émise par le site.

5. L'interfaçage avec une solution ERP est possible. Les commandes et devis peuvent être exportés en format CSV par exemple et ré-injectés dans votre ERP. Cette exportation peut se faire de façon récurrente et envoyée dans un dossier spécifique. Osiris doit pouvoir récupérer le fichier des stocks et des commandes et l'importer. Un cahier des charges précis sur les attentes de l'interfaçage est indispensable.

Le modèle de facturation est personnalisable. On peut se rapprocher de votre modèle actuel. Cette personnalisation n'est pas compris dans la solution de base et devra être chiffrée.    

 

6– Que comprend le tarif mensuel d’acquisition que vous proposez, par exemple : les frais de banque, d’hébergement , de formation pour le E.COMMERCE sont ‘ils intégrés ?

6. Le module bancaire et les frais de banque liés aux transactions ne sont pas compris dans la mensualité. Pour la solution e-commerce l'hébergement est compris pour les 24 mois.

Une formation à l'interface d'administration est prévue pour un montant de 500 € HT. Nous sommes organisme de formation ce qui vous permettrait une prise en charge à 100% de la formation par votre OPCA.    

 

7 – Sans avoir de WEB.MASTER, combien de temps semaine ou mois devrons nous consacrer à la gestion du site (exemple est ce à nous de rechercher et de fournir à Medicalliance les photos , les descriptifs des produits que nous souhaiterions avoir sur le site , ou pouvons nous donner que le nom et la référence du produit, Médicalliance se chargeant du reste).

7. Médicalliance possède une base de données produits. Cette base de données est celle que vous retrouvez dans le catalogue L'Atout Santé. Pour ces 2500 références vous profitez de la synchronisation I-Médic. Toutes les infos produits sont synchronisés : descriptifs, photos, prix, etc...

Pour les produits hors base de données Médicalliance vous pouvez vous-mêmes les enrichir. Sinon il est possible que nous nous chargions de la mise en ligne de vos produits auquel cas un chiffrage spécifique devra être effectué.    

 

8 – Y a-t-il possibilité d’avoir la e-relation client instantanée ( iadvize) .

8. Le module IAdvize est installable, des frais d'installation et de configuration sont à prévoir.    

 

9 – Que se passe t’il au bout de 6 années d’abonnement ?

9. L'abonnement est de 24 mois. Les prix sont dégressifs la 3 et 4ème années et la 5 et 6ème années.

Ensuite l'abonnement continue sur la base des tarifs de la 5 et 6ème années si vous souhaitez continuer. En cas de rupture du contrat au bout de 2 ans, 4 ans ou 6 ans un courrier de rupture devra être envoyé 6 mois avant la fin du contrat. Dans le cas contraire le contrat est reconduit avec tacite reconduction.

 

Toutes les bases de données clients sont votre propriété et peuvent être téléchargées à tout moment.

Tous les produits que vous aurez vous-mêmes ajoutés seront également téléchargeables.

 

En revanche la base de données Médicalliance synchronisée ne peut être récupérée, utilisée, ou revendue.

La solution est synchronisée avec la base de données Médicalliance sur toute la durée du service.