Swipe to the left

Wordpress : le choix de la simplicité !

Wordpress : le choix de la simplicité !
Par Imedia 360° Il y a 3 mois 265 Vue(s) 0 commentaire

En terme de logiciel, il est parfois utile d’être moutonnier. Près du quart des sites web dans le monde reposent sur la plateforme Wordpress. Alors c’est vrai, notre choix n’est pas très original. Mais il se justifie par l’incroyable agilité qu’offre cette solution !

Il serait long voir ennuyeux de décrire ici toutes les fonctionnalités et possibilités que promet Wordpress. Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est que tout est possible : présenter son entreprise, tenir un blog d’actus, présenter un portfolio, créer un site d’annonces.

Vous pouvez même vendre en ligne avec Wordpress !


1° Être accompagné ou être condamné

La plateforme la plus utilisée est forcément la plus attaquée par les pirates informatiques. Il est possible d’ installer soi-même un Wordpress et de contribuer sans difficulté. Mais au fil du temps vous pouvez fragiliser la sécurité en installant des modules non sécurisés ou en effectuant des mises à jour incomplètes.

Nous vous conseillons de choisir un prestataire qui va vous accompagner aussi bien au niveau de l’hébergement que dans la mise à niveau de la plateforme en continue.

2° Contribuer son site web n’a jamais été aussi facile

L’essayer, c’est l’adopter !

Wordpress a depuis toujours mis l’accent sur la simplicité d’utilisation de l’administration. Créer des pages, des articles, intégrer des vidéos, des images se révèlent être un véritable plaisir.

Nous recommandons l’installation d’un outil de type Visual Composer qui permet de créer un contenu riche en design à partir d’une bibliothèque d’effets et de dispositions sans avoir de notions d’HTML ou de code.


3° Woocommerce : pour bien démarrer son business en ligne

Ajouter l’extension Woocommerce à votre site web Wordpress permet de vendre son catalogue produit en ligne rapidement.

Même si Woocommerce a fait beaucoup de progrès, on préféra Magento ou Prestashop dans le cas d’un catalogue plus complexe. Si votre catalogue est simple (moins de 200 références), Woocommerce rempli largement son contrat.

De plus, de nombreux modules natifs permettent d’intégrer tous les moyens de paiement et d’expéditions.

Conclusion

Chez Imédia 360 nous avons fait le choix exclusif de Wordpress pour créer un site web de présentation . Nous sommes libres de créer un webdesign créatif et pouvons nous inspirer de milliers de thèmes graphiques.

Si vous souhaitez créer un site de présentation associé à un mini-site e-commerce , c’est la solution la moins chère. Par contre dans le cas d’un projet e-commerce plus complexe nous vous orienterons vers Magento ou Prestashop qui seront plus complet d’un point de vue fonctionnel.