Swipe to the left

L'importance de la vitesse de chargement

L'importance de la vitesse de chargement
Par Imedia Web 2 years ago 1341 Vue(s) 0 commentaire

baisse du chiffre d'affaire

Lenteur de votre site web = baisse de votre chiffre d’affaire !

Le premier impact d’un site lent est l’abandon de la navigation par l’internaute. Cela se traduit généralement par l’abandon du panier, donc par la fuite de votre chiffre d’affaire ; ou plus en amont, par le fait que l’internaute quitte simplement votre site avant même d’y avoir navigué sur plus d’une ou deux pages.


A titre d’exemple, Amazon estime perdre 1% de ses ventes par milliseconde de chargement d’une page. Peu de chance, en plus de cela, qu’un internaute revienne sur votre site. L'internaute choisi d'acheter en ligne pour la simplicité et la rapidité d'achat, et pas seulement dans la livraison du produit !


Réduire cette attente, qui se joue à la seconde, voire à la milliseconde, est donc une problématique à prendre en compte dès lors que vous disposez d’un site marchand. Inutile de proposer des designs attractifs, ou des produits novateurs au meilleur prix sans optimiser la vitesse de chargement de son e-commerce.

Déclassement googleLenteur de votre site web = déclassement Google

Au-delà de cette perte de chiffre d’affaire, le géant des moteurs de recherche pénalise également les sites qui ont une vitesse de chargement trop lente, ceux-ci risquent donc d’être déclassés parmi les résultats, laissant leur place à la concurrence.
Google entend ainsi optimiser l’expérience des internautes, et promouvoir les meilleurs sites, ceux qui sont « dignes » de figurer dans le top du classement.


Facebook de son côté entend également durcir sa politique.
La bataille du référencement est de longue haleine, et va désormais de paire avec le confort de l’utilisateur. Le site de e-commerce est régi par les lois de son principal ami-ennemi, et il est nécessaire de veiller au bon respect des algorithmes de Google, qui changent régulièrement.



D’où vient le problème ? d'où vient le problème

Votre hébergement n’est peut-être pas adapté à l’utilisation que vous faites de votre site, or il est important que celui-ci ne soit pas choisi au hasard.


Votre site intègre des modules et des robots nécessaires à son bon fonctionnement, ceux-ci doivent être correctement paramétrés et mis à jour régulièrement. Si ce n’est pas le cas, les modules peuvent se parasiter entre eux, et l’affichage de vos page web se trouve être ralenti.


La taille des images, bien que pouvant paraître anodine joue pourtant un rôle dans le chargement des pages de votre site. Si les images se doivent d’être de bonne qualité, leur taille compte pour beaucoup !


La solution Imédia 360°

1° Un hébergement adapté.

Avant la création d’un site web, nous analysons les besoins afin d’y répondre par un hébergement adapté à l’utilisation du site. Si le site vient à prendre de l’ampleur (plus de visiteurs, plus de produits), nous adaptons l’hébergement aux nouveaux besoins, dans la continuité de notre engagement de maintenance de votre site.


2° Des modules compatibles.

Conscient des problématiques liées au web, nous proposons des modules compatibles avec la rapidité de chargement des pages. Afin d’éviter les conflits nous auditons chaque module ou extension avant l’installation.


Page Optimisation : le module qui boost votre site web E-Commerce Magento.


Dédié à l’optimisation du chargement « Page Optimisation » permet de gagner 1 à 3 secondes de vitesse de chargement, et ainsi d’apporter jusqu’à 40% de trafic en plus.


Ce module fonctionne de façon autonome, et optimise la visite de chaque utilisateur en chargeant au préalable la page visitée.


En savoir plus, rendez-vous sur la page du module : Module "Page Optimisation" Module full cache auto