Swipe to the left

Stratégie de contenu, posez-vous les bonnes questions

Stratégie de contenu, posez-vous les bonnes questions
Par Imedia 360° 3 years ago 2738 Vue(s) 0 commentaire

Quels objectifs souhaitez-vous atteindre ?

Les objectifs sont le moteur de votre stratégie de contenu. Chaque ensemble de mots doit servir à les atteindre. Souhaitez-vous accéder à de nouveaux prospects ? Voulez-vous générer plus de trafic ? Désirez-vous accroître votre visibilité ? Éclaircir ce point vous aidera à qualifier votre contenu.

Quelle est votre cible ?

Produire du contenu sans définir sa cible est contre productif. Il s’agit donc en priorité de définir les besoins de votre audience et d'y répondre. Pour vous aider à accomplir cette tâche difficile, réalisez un audit de vos statistiques et dressez un portrait élaboré de votre lectorat.

Comment communique la concurrence ?

L’analyse de la concurrence est essentielle et nécessite une veille approfondie. Quels types de contenus utilise-t-elle ? Quelle est sa fréquence de publication ? Quel format emploie-t-elle ? Focalisez-vous sur ce qui fonctionne, reproduisez, innovez !

Sur quelle plateforme diffuser votre contenu ?

Réseaux sociaux ? Blog ? Livre blanc ? Faites le tri parmi les possibilités qui s’offrent à vous et choisissez l’option la plus adaptée à votre thématique. Notre recommandation ? Publier sur votre blog, site web et relayer l’info sur vos réseaux sociaux et via une newsletter par exemple.

N’oubliez pas d’être réaliste : préférez une fréquence de publication modeste et déployez un contenu de qualité. Il ne vous reste plus qu’à analyser vos statistiques.