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Quelles sont les 5 tendances marketing pour 2019?

Quelles sont les 5 tendances marketing pour 2019?
Par Stagiaires Stagiaires Il y a 3 mois 77 Vue(s) 0 commentaire

Les algorithmes sont toujours plus performants, ce qui rend le marketing digital toujours plus efficace, précis.

Pour vous aider à suivre la cadence, voici 10 tendances en webmarketing pour cette année 2019 :

L'intelligence artificielle et les chatbots ont le vent en poupe

Les chatbots ne sont pas nouveaux, mais en 2019, ils généreront de nombreux leads. Permettant de répondre rapidement aux utilisateurs, les chatbots sont très appréciés par les par l’entreprise et le client, et permet un service client efficace à bas prix. cette intelligence sera de plus en plus améliorée. Nous commençons même à parler de “Smart Bot” car ils pourront comprendre aussi bien le texte que la voix. attendez-vous à voir des réponses plus enrichie, l’orthographe ne sera plus un obstacle à la compréhension, et les conversation seront préservées afin de personnaliser de futurs échanges.



Le native advertising, ce ninja de la publicité

Les internautes sont lassés par les publicités en bandeau ou trop visibles, facilement bloquées par divers systèmes.

Le native advertising, ou publicité native, c’est ne pas se rendre compte qu’on voit une publicité.


Il est synonyme de fraîcheur, et de nombreuses marques l’ont vite compris et s’en sont donc emparées tout simplement car elle donne un moment de répit à l’internaute constamment noyé dans l’information.

La sécurité, un enjeu de taille

Loin d’être rassurés par les nombreux hacks de données personnelles, les internautes veulent désormais être sûrs que leurs données sont en sécurité, et qu’elle ne pourront fuiter. Cette sécurité inclut le blockchain. Apparue en 2008 avec l’arrivée du Bitcoin, le blockchain possède de nombreux atouts, car la sécurité est transparente et elle permet de tracker les produits et actifs. Le changement avait déjà commencé en 2018 avec la loi RGPD, et il est certain qu’il continue en 2019.

La recherche vocale donne de la voix

Avec l’avènement des enceintes connectées, le marketing est logiquement concerné par cette technologie. En 2020, il est estimé que 50% des recherches seront vocales et cela implique quelques changements SEO. Pour cela, assurez-vous d’optimiser votre marque afin que celle-ci soit accessible via la recherche vocale.




La vidéo domine

Canal de communication privilégié par les marques grâce à l’émotion qui peut être véhiculée ou bien même la diffusion en direct, la vidéo est un format en constante augmentation, et ce n’est pas prêt d’être fini !

D’après Forbes, 90% des clients affirment que la vidéo d’un produit les a aidé à prendre une décision d’achat, 64% des clients sont plus susceptibles d'acheter en ligne un produit après l‘avoir vue en vidéo.

D’après Buzzsumo, les vidéos sur Facebook obtiennent 59% d’engagement en plus que des publications écrites.

Grâce à la plateforme Digypilot créer par imédia360, intégrez ces tendances à votre stratégie webmarketing.