Swipe to the left

Prestashop : l’e-commerce à la Française

Prestashop : l’e-commerce à la Française
Par Imedia 360° Il y a 3 mois 199 Vue(s) 0 commentaire

Prestashop est proposé en 2 versions : hébergé ou Cloud

Particulièrement adapté aux petites et moyennes entreprises , il est taillé pour répondre à tous les standards du e-commerce.

Fort d’une communauté de développeurs très nombreuse, il propose un éventail de modules et de thèmes graphiques très large : plus de 3 000 modules et plus de 2 000 thèmes graphiques .

40 % des sites français utilisent Prestashop. (SFR, B’Twin, Calipage, Automobile Citroën).

1° Son point fort : simplicité et facilité

La prise en main de Prestashop est très rapide, l’administration est simple, fluide et ergonomique.

Vous avez la possibilité de créer des rôles pour chacun des salariés susceptibles d’utiliser le site web avec autant de niveaux d’accès.

Par exemple :

Donner un accès uniquement aux ventes pour le préparateur de commande ou uniquement au catalogue produits pour l’équipe marketing.

Autre point fort : la solution Cloud.
L’hébergement et les mises à jour de Prestashop peuvent être source de stress. Opter pour une solution 100 % hébergée par l’éditeur est un gage de sérénité et de sécurité.

2° Optimisé pour le référencement

Le référencement naturel est un incontournable si vous souhaitez réussir dans le e-commerce sans être dépendant à 100 % des publicités payantes.
Prestashop permet d’optimiser le contenu de ses pages produits et catégories grâce à la modification simple des balises méta (balises utilisées par les moteurs de recherche pour mieux comprendre votre contenu).

De plus, la réécriture des URL(adresse web des pages) de façon dynamique et la génération automatique d’un site map (plan des pages du site)facilitent la tâche d’indexation de votre site web par les moteurs de recherche, et augmente de ce fait votre positionnement dans les résultats de recherche.


3° La French Tech

Prestashop entraîne dans son sillage une large communauté de développeurs français.

En choisissant Prestashop vous participer à la croissance d’une solution française et vous utilisez un support en français sur l’ensemble de votre projet. Intéressant dans un domaine dominé par les anglo-saxons !