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Optimiser son référencement

Optimiser son référencement
Par Imédia 360° 1 years ago 831 Vue(s) 0 commentaire

Lorsque l’on crée du contenu sur le web comme un site internet, c’est tout d’abord pour qu’il soit vu par les internautes. Ainsi, il faut optimiser sa visibilité sur le web grâce au SEO (Search Engine Optimization), que l’on peut appeler le référencement en français.

Brièvement, le référencement est un ensemble de techniques et moyens permettant au contenu créé d’être facilement trouvable sur les moteurs de recherches mais aussi d’être bien positionné dans les résultats des recherches.

Pour ce faire, voici quelques conseils pour améliorer votre référencement :

1. Un titre clair et précis

Tout d’abord, cela peut sembler évident mais il est primordial que les pages de votre site comportent un titre. Cependant, n’écrivez pas un titre trop vague, il faut que celui-ci corresponde à la page en question et non à l’ensemble du site. Ensuite, n’oubliez pas d’ajouter des mots-clés car c’est à partir de ceux-ci que les moteurs de recherches affichent les résultats de notre recherche.

2. Des balises adaptées

Puis, lorsque que vous aurez réfléchi aux titres qui seront dans vos pages web, pensez à leur hiérarchisation. Les moteurs de recherches fonctionnent avec des balises. Dans ce cas, faites en sorte que le titre principal soit en balise <h1>. Ainsi, il aura plus de chance d’être repéré et visible par les moteurs de recherches. Les autres titres auront quant à eux des titres ayant pour balise <h2>, <h3>, … et ce jusqu’à <h6>.

3. Penser à la méta-description

Un nom complexe pour désigner la description de votre page web que l’on voit dans les résultats de recherches.

Il faut également inclure les mots-clés écrits précédemment dans le titre. Il faut que le tout soit accrocheur car cela doit donner envie à l’internaute de regarder votre page.

4. Des visuels attractifs et qualitatifs

Associez le bon type de fichier en fonction de l’image. Renommez ensuite vos images tout en utilisant les mots-clés.

Bien que la description des images sert aux visiteurs du site, la balise ALT sert, elle, aux moteurs de recherches : ajoutez-en pour en optimiser le référencement.

5. Les liens internes

Pour finir, afin de conserver la présence du visiteur sur votre site web, incluez dans vos pages des liens renvoyant aux autres page du site. L’internaute est ainsi invité à continuer la visite. Et parce que les mots-clés sont le plus important, n’oubliez pas d’en intégrer dans ces liens !


Évidemment, nous n’avons pas tout énuméré puisque pour avoir un référencement complet, de nombreux autres moyens sont encore à prendre en compte. Cependant, nous vous avons donné l'essentiel pour une bonne base.


Pour avoir un référencement encore plus approfondi, vous pouvez faire appel à notre agence pour vous accompagner dans votre conquête du SEO. Experts en webmarketing, vous pouvez compter sur nous pour vous fournir un travail de qualité.