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Newletters, les bonnes pratiques pour atteindre ses objectifs

Newletters, les bonnes pratiques pour atteindre ses objectifs
Par Charles Davrinche - Imédia360.fr 2 years ago 3033 Vue(s) 0 commentaire

Les newsletters constituent un excellent moyen de communication pour informer les prospects et fidéliser ses clients. L’encouragement des interactions est une astuce efficace pour inciter les internautes à découvrir et à consommer ses produits ou à solliciter ses services.

L’envoi régulier de courriels permet d’améliorer la réputation et l’image d’une entreprise. Cependant, il est primordial de respecter quelques règles pour atteindre ses objectifs. Confiez la mise en place de votre newsletter ou l’optimisation de votre système d’e-mailing à des professionnels expérimentés pour obtenir des résultats probants dès les premières diffusions.

Présentation impeccable et informations pertinentes

Il faut savoir que la newsletter est un support publicitaire essentiel : c’est pour cette raison que le contenu doit être rédigé et illustré avec une grande minutie par des designers expérimentés. En effet, les messages indéchiffrables et les liens qui ne fonctionnent pas risquent de nuire à la réputation de votre entreprise.

L’utilisation d’un logiciel qui permet de personnaliser les messages avec le prénom des personnes inscrites à la newsletter est primordiale. L’entête du message doit être bien formulé pour attirer l’attention et susciter l’intérêt des lecteurs. Lorsque l’objet du mail est personnalisé et qu’il aborde un sujet qui intéresse le client de près, il ouvrira le message. Un contenu concis et explicite permet aussi d’attirer son attention.

Le ciblage des lecteurs est également important pour augmenter les chances d’obtenir des commandes : par exemple, la mise en place d’un CRM permet de stocker l’historique des clients. Les informations collectées peuvent aider les responsables à proposer des produits complémentaires qui correspondent aux besoins des destinataires.

Un message avec un contenu équilibré

La conception et le design du message varient en fonction des activités et des couleurs de votre société. Vous recevrez plusieurs propositions d’entête et de mise en page. Une fois validé, le design est complété par un texte pertinent qui présente un produit, une marque ou encore un service. Une équipe spécialisée vous aidera à choisir le produit phare à mettre en avant à chaque période pour obtenir un maximum de retour. Les images seront minutieusement sélectionnées pour que l’internaute arrive à comprendre le contenu du mail au premier coup d’œil. Les connaissances approfondies en marketing et en communication permettent aux spécialistes de proposer des stratégies efficientes.

Le choix des liens qui mènent vers vos pages web constitue un travail à part entière. Lorsque le message est trop chargé, les personnes ciblées ne les consulteront pas. L’expert saura choisir les informations qu’il faut y inclure (coordonnées, réseaux sociaux, lien de désabonnement ou de retrait de la liste de diffusion, etc.). Il anticipera aussi si les destinataires décident de se désabonner : leur requête sera automatiquement prise en compte. Un petit formulaire avec des choix apparaitra pour qu’ils puissent rapidement indiquer les raisons de leur désabonnement. Ces informations vont permettre au technicien d’optimiser la newsletter aux besoins des consommateurs.

Autres astuces pour une newsletter à succès

La fréquence des envois est très importante : les spécialistes de l’e-mailing préconisent un courriel hebdomadaire pour éviter d’encombrer la boîte de réception des internautes inscrits. Le choix du jour et de l’heure d’envoi est également crucial : comme la plupart des actifs sont débordés et n’ont pas le temps de consulter des mails publicitaires, ces messages doivent arriver au moment propice et attirer leur attention.

Les options de personnalisation, comme un lien qui permet aux internautes de modifier leurs préférences ou de gérer leurs abonnements, sont toujours très appréciées. Aujourd’hui, avec l’essor fulgurant des terminaux mobiles, le "responsive design" est devenu incontournable. Les emails diffusés doivent être consultables sur iPhone. L’intervention d’un technicien qualifié va faciliter le développement d’une application mobile.

Une étude sera faite pour savoir si le contenu et l’ensemble du design vont permettre d’atteindre vos objectifs : objet concis et attrayant, titre accrocheur, contenu informatif pour mettre en exergue des solutions intéressantes pour les personnes ciblées.

Découvrez nos offres et confiez-nous la conception de votre newsletter. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et de prestations de qualité. Votre investissement vous permettra de booster vos ventes à court, à moyen et à long terme.