Swipe to the left

Le métier de développeur web

Le métier de développeur web
Par Imédia 360° Il y a 4 mois 223 Vue(s) 0 commentaire

Maintenant que le numérique a pris une place importante dans le marketing, les développeurs web sont de plus en plus convoités.

Le métier de développeur webMais concrètement, c'est quoi un développeur web ?

Le développeur web est un expert en informatique. Son métier se traduit par le langage informatique. C’est-à-dire qu’il ne manipule pas les mots comme tous avons appris dès le plus jeune âge : sujet, verbe, complément. Lui, va jongler avec les codes pour créer un programme qui suit un cahier des charges donné par le client. Finalement, ces codes donneront lieu à un site web réalisé de toute pièce par lui-même ou il apportera des modifications à un site déjà existant.

Cependant, saviez-vous qu'il existe deux types de développeur ?

Il y a tout d’abord le développeur “front-end”, il intervient dans la création de la partie visible du site web mais pas dans la mécanique du site, tout ce que nous ne voyons pas. Alors que le développeur "back-end", se charge de cette mécanique.

Ensuite, pour qu’il sache “écrire”, le développeur web doit connaître certaines “conjugaisons”, notamment le HTML, le CSS et le JavaScript.

Le HTML, autant dire que c’est la base. C’est le langage qui est utilisé pour créer un site web avec ses pages. Le CSS, c’est la partie esthétique du site web. Il va le façonner en disposant les éléments de contenu et va choisir les formes et couleurs les plus appropriées. Le JavaScript, va dynamiser les pages web, par exemple en animant les images ou en envoyant des pop-up.

Et nous, dans tout ça ?

L’agence Imédia360 dispose de Romain, intégrateur web et Simon, webdesigner. Ainsi, le développement web n’a plus de secret pour nous.