Swipe to the left

Le marketing par l'objet

Le marketing par l'objet
Par Imédia 360° 2 years ago 1017 Vue(s) 0 commentaire

Une attention pour vos employés

Le marketing par l’objet est une stratégie qui peut aussi être utilisée au sein de l’entreprise, dans la stratégie interne. Il sert autant au cadeau de bienvenue qu’à la récompense ou juste lors d’événements.

Le cadeau de bienvenue

Dès qu’un nouveau collaborateur arrive au sein de l’entreprise, il faut faire bonne impression, c’est comme lors d’un entretien d’embauche lorsque nous voulons être bien vu.

Ainsi, dès que cette nouvelle personne arrive, ce cadeau offert par l’entreprise lui permet de se sentir plus intégrée, de voir qu’elle est reçue avec respect et est égal aux autres employés.

Enfin, ce cadeau permet à cet employé de se sentir bien dès le début de cette nouvelle aventure. Ainsi, il est prédisposé à fournir le meilleur de lui-même, d’être efficace dans son travail.

Le cadeau de récompense

Toujours, dans cette recherche d’efficacité, lors de challenges, il faut bien choisir ce cadeau car il doit être attrayant pour que les employés le fixe comme objectif.

De ce fait, ceux-ci font tout pour l’atteindre et l’on constate dans les entreprises commerciales que le chiffre d’affaires augmente dû à un accroissement des ventes.

Cela permet aussi aux collaborateurs de se recentrer sur le travail en étant stimulés.

Le cadeau d'événement

L’année dans une entreprise est ponctuée de nombreux événements, qu'ils soient internes ou externes.

Lors d'événements liés à l’entreprise directement comme le lancement d’un nouveau projet ou produit, offrir un cadeau en lien avec cet événement permet aux employés de se sentir concernés dans la vie et décisions de l’entreprise.

Les cadeaux peuvent également être offerts à des dates et périodes clés, notamment lors de la Journée Internationale du Droit des Femmes ou la période des fêtes de fin d’année. Ça fait toujours plaisir de voir que l’entreprise pour laquelle nous travaillons a des valeurs et le démontre !

Finalement, ces événements peuvent être liés aux collaborateurs eux-mêmes, aussi bien lors du départ d’un des salariés qu'à la naissance d’un bébé par exemple. Cela permet ainsi de “marquer le coup” et d’avoir de la reconnaissance envers ceux qui permettent à l’entreprise de prospérer.


Ainsi, le cadeau d'entreprise permet en tout point de créer une relation entre l'employeur et ses employés et d'améliorer leur productivité en passant par la sympathie qu'ils éprouvent.


Quant à Imédia360, nous proposons la création d’objets promotionnels qui fédéreront vos collaborateurs car nous pensons que ce genre d'attention, bien qu'elle soit minime, joue un rôle essentiel dans la dynamique des employés.