Swipe to the left

Le marketing par l'objet

Le marketing par l'objet
Par Imédia 360° Il y a 5 mois 121 Vue(s) 0 commentaire

Une attention pour vos employés

Le marketing par l’objet est une stratégie qui peut aussi être utilisée au sein de l’entreprise, dans la stratégie interne. Il sert autant au cadeau de bienvenue qu’à la récompense ou juste lors d’événements.

Le cadeau de bienvenue

Dès qu’un nouveau collaborateur arrive au sein de l’entreprise, il faut faire bonne impression, c’est comme lors d’un entretien d’embauche quand nous voulons être bien vue.

Ainsi, dès que cette nouvelle personne arrive, ce cadeau offert par l’entreprise lui permet de se sentir plus intégré, de voir qu’il est reçu avec respect et est égal aux autres employés.

Enfin, ce cadeau permet à cet employé de se sentir bien dès le début de cette nouvelle aventure. Ainsi, il est prédisposé à fournir le meilleur de lui même, d’être efficace dans son travail.

Le cadeau de récompense

Toujours, dans cette recherche d’efficacité, lors de challenge, il faut bien choisir ce cadeau car il doit être attrayant pour que les employés le fixe comme objectif.

De ce fait, ceux-ci font tout pour l’atteindre et l’on constate dans les entreprises commerciales que le chiffre d’affaire augmente dû à un accroissement des ventes.

Cela permet aussi aux collaborateurs de se recentrer sur le travail en étant stimulés.

Le cadeau d'événement

L’année dans une entreprise est ponctuée de nombreux événements. Que ce soit des événements liés à l’entreprise directement comme le lancement d’un nouveau projet ou produit. Ainsi, offrir un cadeau en lien avec cet événement permet aux employés de se sentir concernés dans la vie et décisions de l’entreprise.

Ensuite, ces cadeaux peuvent être offerts à des dates et périodes clefs, notamment lors de la Journée Internationale du Droit des Femmes ou la période des fêtes de fin d’année. Ça fait toujours plaisir de voir que l’entreprise pour laquelle nous travaillons a des valeurs et le démontre.

Pour finir, ces événements peuvent être liés aux collaborateurs eux-mêmes, cela va du départ d’un des salariés à la naissance d’un bébé, cela permet de “marquer le coup” et d’avoir de la reconnaissance envers ceux qui permettent à l’entreprise de prospérer.

Quant à Imédia360, nous proposons la création d’objets promotionnels qui fédéreront vos collaborateurs car nous pensons que ce genre d'attention, bien qu'elle soit minime, joue un rôle essentiel dans la dynamique des employés.