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La publicité sur Facebook, un levier marketing efficace

La publicité sur Facebook, un levier marketing efficace
Par Charles Davrinche - Imédia360.fr 7 years ago 6021 Vue(s) 0 commentaire

Aujourd'hui, Facebook est le réseau social le plus utilisé de la planète. En effet, il compte 30 millions d'utilisateurs en France et 1,59 milliards dans le monde, un nombre qui rivalise même avec celui de Google. Pourtant, ces deux outils sont bien différents. En effet, Google est un moteur de recherche sur lequel les internautes effectuent des requêtes. Facebook, en revanche, permet plutôt à ses abonnés de découvrir des informations par le partage. Le fait d'être présent sur ces deux supports ne peut donc que multiplier votre impact marketing.

En ce sens, la publicité Facebook est aujourd'hui un incontournable vecteur de business pour les entreprises.

Comment faire de la publicité sur Facebook ?

Pour faire de la publicité sur Facebook, quatre solutions s'offrent à vous :
- Vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Mettre en avant » pour diffuser à une plus grande échelle une publication déjà existante.
- Le gestionnaire de publicité Facebook, quant à lui, permet de gérer de manière structurée vos différentes annonces en cours.
- Power Editor se destine en revanche aux campagnes plus complexes.
- Enfin, l'outil de création de publicités reste le plus utilisé.
Ce dernier module permet de choisir l'élément que vous souhaitez promouvoir ainsi que l’URL à laquelle vous souhaitez que les utilisateurs accèdent. Par ailleurs, cet outil estime la portée quotidienne d'une publicité en fonction du budget qui lui est alloué.

Facebook permet de garder une totale maîtrise des coûts.

Le budget de publicité y est défini à l'avance, de manière globale ou à un rythme journalier. Ensuite, Facebook se charge d'optimiser la diffusion de vos annonces en fonction de vos objectifs.

Créer des publicités efficaces

Néanmoins, les annonceurs sur Facebook sont de plus en plus nombreux. Ainsi, la diffusion d'une campagne publicitaire doit être soigneusement préparée de façon à être efficace. Cette dernière doit, tant que possible, éviter d'adopter un style trop classique. Sur les réseaux sociaux plus que nulle part ailleurs, l'originalité et la créativité sont les maîtres mots.
Le rire, l'émotion ou la surprise sont d'incroyables leviers de viralité qui permettront à votre publicité de se diffuser à grande vitesse.
De même, pour être interpellante, une publicité Facebook doit être facilement décryptable par le cerveau. Les couleurs vives, les formes simples et ergonomiques sont donc à privilégier.
Toutefois, il ne suffit pas de vous rendre visible. L'idéal est de donner envie aux utilisateurs de cliquer sur votre annonce. N'hésitez donc pas à intégrer des textes suscitant une action de la part de l'internaute. Ainsi, même sans être partagée, votre publicité s'insérera dans les fils d'actualités des utilisateurs Facebook.

Enfin, le meilleur moyen pour diffuser une publicité adaptée à votre cible est de vous mettre à la place de cette dernière. Il ne faut jamais diffuser une campagne publicitaire Facebook sans avoir une idée précise de la personne que vous souhaitez attirer.

Les principaux avantages de la publicité Facebook

S'il est aujourd'hui indispensable de faire de la publicité Facebook, c'est tout bonnement parce que ce réseau offre aux entreprises de multiples avantages. Une campagne marketing réalisée sur Facebook permet de faire le buzz sans payer d’affichage. Qui plus est, le fait d'utiliser ce support donne une image tendance à une entreprise.

De plus, dites-vous bien qu’avec 30 millions d'inscrits en France, vos clients se trouvent forcément sur ce support. Enfin, sachez que rien n'est plus efficace qu'une publicité par recommandation. Or, Facebook repose essentiellement sur un système de partage des informations. Si un internaute reçoit votre annonce Facebook de la part d'un proche, il n'en sera donc que plus réceptif.

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