Swipe to the left

Google se lance dans la concurrence d’Amazon

Google se lance dans la concurrence d’Amazon
Par Stagiaires Stagiaires Il y a 2 mois 73 Vue(s) 0 commentaire

Google a décidé de tenter de faire face à Amazon, leader sur le marché de l’e-commerce.

Disponible depuis 1 an déjà, Google Shopping Action, ou Google Shopping pour les intimes, permet grâce à des partenariats avec des grandes enseignes françaises telles que Carrefour, Fnac-darty, Boulanger… d’afficher les produits de ces derniers sur trois plateformes de Product Listing Ads différentes : le navigateur de recherche, Google Shopping et l’interface vocale Google Assistant.

Google Shopping facilite l’achat de divers produits, des oreillers en passant par des téléphones portables, Google Shopping est là pour nous faciliter la vie.

Grâce à cette plateforme, l’internaute pourra ajouter des produits à son panier sans quitter la plateforme. de plus, il est possible de d’acheter des produits via l’interface Google, et bénéficiera de la même expérience peut importe le terminal utilisé (smartphone, tablette…). Les produits seront par la suite expédiés non pas par Google mais par l’enseigne les mettant en vente. En effet, Google opte pour une absence d’entrepôt en France, donc il ne gère pas la livraison des produits comme l’explique François Loviton, directeur marques, e-commerce et retail de Google France :

Nous ne sommes pas des retailers, donc nous n'en parlons pas comme tel. Nous fournissons la technologie, les outils aux retailers afin qu'ils puissent mettre à disposition leurs produits sur nos propriétés Google comme l'Assistant Google - plébiscitées par les utilisateurs à d'autres fins que l'achat d'ailleurs.”

Cependant, aux Etats-Unis, Google a mis en place Google Express, son propre service de livraison.


En somme...

Google se veut désormais partenaire de la transition digitale des grandes entreprises mais aussi des petites, facilitant le dispositif de vente en ligne. Par la simplification de l’expérience client, Google s’impose comme un concurrent sérieux d’Amazon. D’ici 2020, Google prévoit 2 milliards d’acheteurs dans le monde via sa plateforme.

Imédia 360 peut déployer Google Shopping sur vos plateformes E-Commerce : Magento, Prestashop, WooCommerce, Shopify.

Plus d’infos :