Glossaire : les définitions du web

Parlez-vous web ?
Que vous soyez novice ou internaute aguerri, il est facile de se perdre dans l’immensité des termes inventés depuis la création d’Internet. Pour vous aider, nous vous avons concocté un petit glossaire des termes issus du WEB :
B testing : un test A/B permet de tester deux versions de la variable.
Big data : c’est toutes les données consommateur et marché réalisées sur Internet, également par le biais des réseaux sociaux .
Brand : du français marque, ce terme permet au consommateur, à travers un nom propre, un mot, une expression ou un symbole visuel, de reconnaître l’entreprise à l’origine d’un certain produit ou service.
Business : le Business est défini par l’action de générer un maximum de profits grâce à des affaires et des activités liées aux affaires commerciales et financières.
Chatbot : c’est un robot qui grâce à l’intelligence artificielle peut analyser et comprendre les messages, mais aussi y répondre.
La Com’ :la com’ représente tous les moyens permettant à une entreprise de mettre en avant son image, son activité ainsi que ses produits et services. A travers cette communication, l’entreprise peut vouloir améliorer son image, accroître sa notoriété ou attirer de nouveaux clients.
Deep Learning : le Deep Learning est un programme qui reconnaît le contenu d’une image. Il est capable d’identifier des causes qui restent indétectables par l’homme. Cette méthode est par exemple à l’origine de la reconnaissance vocale, de la reconnaissance faciale et du traitement automatisé du langage.
E-commerce : le e-commerce représente les formes de ventes à distance grâce à des outils électroniques et numériques.
Email marketing : l’email marketing est une stratégie marketing qui a pour objectif d’envoyer un message électronique à un certain nombre de client. L’email marketing est établie en fonction des comportements de consommation, de critère socio-démographique etc..
Funnel Marketing : le Funnel marketing permet, par le biais d’outils d’analyse d’audience, une analyse graphique. Par cela, il facilite la visualisation du taux de conversion et des points de pertes lors d’une action de conversion.
Growth hacking : le growth hacking est une stratégie qui vise à utiliser des techniques informatiques pour obtenir des résultats marketing, basé sur un investissement souvent très réduit.
Image : l’image désigne la manière dont les consommateurs perçoivent un produit, une marque ou une société.
Inbound Marketing : l’Inbound Marketing consiste à attirer le client vers l’annonceur. Cette méthode est appelée vente “pull”, à l’inverse d’aller le chercher, méthode appelée vente “push”.
Landing page : aussi appelée “Page d'atterrissage”, c’est une stratégie marketing importante car elle concerne la plupart des leviers marketing digitaux. C’est la page où atterrit le client après avoir cliqué sur un lien.
Marketing : le marketing consiste à analyser les besoins et les comportements des consommateurs, permettant par la suite de cerner les attentes des clients et de les satisfaire. Cette analyse est essentielle pour assurer rentabilité et pérennité.
Marketing de contenu : le marketing de contenu est une forme de marketing axée sur la création, la publication et la distribution de contenu pour un public ciblé. L’objectif est d’attirer et de fidéliser les clients pour pouvoir ensuite générer du profit.
Médias sociaux : les médias sociaux constituent des médias ou supports incontournables dans le cadre de l’action marketing ou publicitaire, on y retrouve des médias tel que Facebook, Twitter, Linkedln, Snapchat, Instagram ou Youtube. Ces médias sociaux constituent des médias incontournables dans le cadre de l’action marketing ou publicitaire.
Newsletter : la Newsletter est un outil permettant d’être en contact avec ses clients ou ses prospects. Il consiste à l’envoi d’e-mails de manière périodique, sous forme de texte ou visuel, dans un but commercial ou informatif.
Notoriété : la notoriété représente le niveau de connaissance qu’un individu a d’une marque, d’une entreprise, d’un produit ou d’une personne.
Mesure de la notoriété:
- Notoriété spontanée: pourcentage de personnes qui citent spontanément la marque.
- Notoriété assistée: pourcentage de personnes qui disent connaître une marque dans un liste préétablie.
- Notoriété top of mind: pourcentages de personnes qui citent la marque en premier (étude à travers la notoriété spontanée)
Print : le terme Print représente l’ensemble des supports imprimés utilisés pour diffuser des messages, des valeurs à des cibles précises. Il existe de nombreux types de supports: catalogues, flyers, affiches, cartes postales, cartes de visite, etc...
Reciblage / Retargeting : ici, le reciblage/retargeting mise sur la création de publicité pour un client n’ayant rien acheté sur le site. Elle peut aussi également faire passer des messages plus général à des individus n’ayant pas été jusqu’à la fiche produit, pour relancer des individus ayant abandonné un panier d’achats ou pour des ventes complémentaires auprès des acheteurs.
Réseaux sociaux : les réseaux sociaux désignent l’ensemble des sites internet favorisant l'interaction entre les membres afin de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles à travers différentes interfaces et différents moyens de communication.
SEA : le référencement SEA est une stratégie marketing qui vise à générer des bénéfices en un simple clic sur les espaces publicitaires.
SEO : le SEO correspond au référencement naturel, il est utilisé afin de faire apparaître un site ou des pages web dans les premiers résultats de recherche naturel des moteur de recherche comme Google.
Trafic organique : le trafic organique représente le nombre de visites venant des résultats naturels (non payants): les moteurs de recherche et le SEO.
Web Marketing : le Web Marketing représente un ensemble de techniques permettant de promouvoir une marque, un site ou une entité quelconque sur Internet. Pour cela, il se sert des outils disponibles sur internet : sites, emails, réseaux sociaux, moteurs de recherches...
Web : le Web, la toile en français, ou autrement connu sous le nom World Wide Web, fait référence au réseau informatique Internet. Il est constitué de liens hypertextes et relient les pages entre elles.
Nous espérons que ce lexique vous a permis d’y voir plus clair et que désormais, le langage du web n’aura plus aucun secret pour vous !
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