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Générez des leads en utilisant le marketing automation

Générez des leads en utilisant le marketing automation
Par L'Equipe Imédia360 4 years ago 2189 Vue(s) 0 commentaire

GÉNÉREZ DES LEADS EN UTILISANT LE MARKETING AUTOMATION

Vous pensez que collecter des données est une opération fastidieuse et/ou que vos campagnes marketing ne sont pas toujours à la hauteur de vos investissements. Vous avez envie de passer à la vitesse supérieure mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Optez pour le marketing automation ! Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à générer de nouveaux leads et optimiser votre budget.

1. Qu’est-ce que le marketing automation ?

Bien plus qu’une simple stratégie, il s’agit d’un ensemble de techniques qui permet d’automatiser une ou plusieurs campagnes marketing en automatisant les processus à travers des scénarios que vous aurez définis en amont. Le but de cette démarche est de vous amener à réfléchir sur vos objectifs et d’accompagner vos prospects au cours de leur prise de décision vers un but ultime : leur conversion.

Exemple : Il y a trop de paniers en attente de validation sur votre site e-commerce? Relancez vos clients en leur envoyant un mail personnalisé pour qu’ils finalisent leur achat.

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2. Construire son automation marketing :

Pour travailler efficacement, mettez en place des procédures et des outils qui vont vous aider à définir votre stratégie globale de marketing automation.

a. Segmentation :

Si les informations client dont vous disposez sont limitées ou incomplètes, vous devez collecter de nouvelles adresses mail en proposant des contenus gratuits (livres blancs, guides, vidéos…). Travaillez en profondeur votre base de données, vous ferez ainsi ressortir toutes les typologies de clients possibles. Vous pouvez utiliser pour cela des outils de segmentation.

b. Scénarisation :

Définissez les parcours de vos clients en établissant les scénarios qu’ils pourront rencontrer dans leur parcours d’achat. Vous pourrez leur proposer ainsi des contenus personnalisés et travaillés.

c. Automatisation :

Dernière étape : automatisez vos scénarios en utilisant des logiciels dédiés. II y a pour cela différentes plateformes vers lesquelles vous pourrez vous tourner suivant vos besoins (Mailchimp, Hubspot, Plezzi...).

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2. Retour d'expérience :

a. L’analyse des résultats :

Après avoir automatisé vos campagnes, vous allez bénéficier de données plus précises sur le comportement de vos clients. Vous pourrez ainsi comparer la rentabilité de vos projets et piloter votre budget plus efficacement.

b. L’amélioration continue :

Que ce soit de la fidélisation progressive en orientant votre prospect vers de nouveaux services ou dans l’envoi ciblé, vous allez disposer désormais de données qualifiées. Votre gestion marketing se trouvera simplifiée et vous serez plus réactif dans vos prochaines actions.

Libérez-vous des tâches à faible valeur ajoutée et recentrez-vous sur des projets plus stratégiques grâce au marketing automation ! Malgré une mise en place assez complexe, les opportunités qu’il offre vous permettront une gestion plus sereine et plus efficace de votre activité. Besoin d’aide ou de conseils ? Imedia vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie marketing.

Demandez un devis.

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