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E-commerce : 5 conseils pour optimiser son site web

E-commerce : 5 conseils pour optimiser son site web
Par Imedia 360° Il y a 9 mois 513 Vue(s) 0 commentaire

Se lancer dans la création d’une boutique en ligne est relativement facile de nos jours. Tout le monde a accès aux outils nécessaires, et très vite le tour est joué.

En revanche, au-delà de sa création, il est essentiel de connaître les petits secrets qui vous permettront de mener à bien le développement et le bon fonctionnement de votre site.


Voici les différents conseils que nous avons à votre disposition, libre à vous de décider lesquels sont les plus adaptés à votre situation :


Les cartes cadeaux – à ne pas négliger


Les cartes cadeaux connaissent de nombreux points positifs.

D’un côté, elles permettent la liberté de choix pour la personne qui la recevra, et peut également générer un boost dans vos ventes. D’un autre côté, les cartes cadeaux rassurent les clients par rapport aux paiements en ligne qui sont parfois un frein dans leur décision d’achat.

En effet, avec toutes les fraudes connues (et non connues) sur Internet, c’est un bon moyen de contourner ce risque !

C'est aussi un bon moyen de fidéliser les internautes !


Les avis des consommateurs

La plupart des consommateurs ont pour habitude de faire des recherches avant leur décision d’achat. Pour se faire une idée sur une marque ou sur un produit en particulier, ils s’intéressent aux témoignages des autres acheteurs, de leurs avis et des notes laissées par ces derniers.

Ces facteurs ont un grand impact sur la décision finale, pensez donc à analyser ce qu’il se dit sur vous et/ou vos produits. N’hésitez pas également à partager sur votre site les avis de vos clients, cela pourrait mettre en confiance les nouveaux arrivants.


Retenez l’attention avec des promotions

Un site bien présenté, avec des produits qui plaisent et des avis positifs sont des points forts. Mais parfois il pourrait manquer un petit quelque chose pour aller jusqu’au bout de l’achat.

Des codes promos, des prix barrés ou des soldes sont les meilleures recommandations possibles pour séduire vos clients !


Garantir la durée de vie de son e-commerce

Pour la réussite et le développement de son e-commerce, il est fortement recommandé de le faire vivre avec un contenu régulier. Pour cela, nous vous conseillons d’intégrer des actualités, des articles de blog, des nouveautés, etc… pour optimiser votre référencement naturel.


L’aperçu de votre boutique en ligne

Il est important que l’aperçu soit clair pour les internautes arrivant sur votre site. Il ne doit pas y avoir des informations qui surgissent de tous les coins, sinon il risquerait de se perdre et abandonner sa recherche. Pour une meilleure clarté et une recherche optimisée, voici nos conseils :

  • Soyez clairs dans la description de vos produits, évitez les propos vagues.
  • Mettez à disposition un filtre de recherche des produits selon le prix, la catégorie, etc…
  • Enoncez les différents types de paiements disponibles.
  • Affichez les détails de livraison et de remboursement.
  • Soyez honnêtes sur les prix. Une mauvaise surprise pourrait entraîner l’abandon d’une commande.
  • Mettez en évidence les produits les plus vendus, notamment en page d’accueil.


Il existe de nombreuses possibilités afin de retenir l’attention des internautes sur votre site, et bien évidemment dans le but final de provoquer l’achat.

N’oublions pas que tout le monde ne réagit pas de la même manière, les différentes techniques peuvent avoir des impacts différents selon les personnalités.

Soyez donc attentifs face au comportement des consommateurs et faîtes en sorte de proposer la meilleure alternative de vente.