Swipe to the left

Des contenus pour votre site web

Des contenus pour votre site web
Par Imedia 360° 6 years ago 3146 Vue(s) 0 commentaire

La production de contenus est essentielle pour animer votre site internet et le faire remonter dans les référencement. Certains sujets sont assez évidents à traiter, et même indispensables. Une fois ces derniers mis en ligne, il est parfois plus compliqué de trouver des idées pour remplir votre page web de contenus pertinents. Pourtant, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Les textes incontournables pour votre site


Votre page web est une vitrine, destinée aussi bien à ceux qui vous connaissent déjà qu'à ceux qui vous découvrent. À ce titre, elle doit a minima comporter les éléments suivants :

  • une présentation de votre entreprise. Rédigée de manière dynamique, avec des détails qui la rendent vivante, et pas seulement des chiffres froids. Montrez-y votre corde sensible, comme vos valeurs.
  • la mise en avant de vos produits. Ils doivent être décrits, présentés, d'une manière qui donne envie de les acheter et qui explique pourquoi vos lecteurs ont absolument besoin d'eux. Ce peut être traité de manière humoristique ou sérieuse, selon votre cible, mais ne vous contentez pas d'expliquer les dimensions de votre produit : faites rêver vos clients !
  • Des mises à jour régulières

Un blog est un outil très efficace pour remonter dans les classements des moteurs de recherche. Atteindre la première page est un travail sur le long terme et les petits algorithmes de Google et de ses confrères aiment bien les contenus « frais ».
C'est l'occasion de miser sur des articles de fond, qui touchent votre secteur, portant sur l'actualité générale le concernant : les nouvelles tendances sur les podiums pour un salon de coiffure, des fiches bricolage pour un magasin d'outillage, des conseils économiques pour des services de banque en ligne... En tant que professionnel, vous vous tenez certainement vous-même au courant des sujets touchant à votre domaine de prédilection et ce sont tout ceux-là que vous pouvez partager via votre site.
Par ailleurs, si votre image de marque s'appuie sur des valeurs précises (le mécénat sportif, la lutte contre l'illétrisme...), les actions menées peuvent également faire l'objet d'articles pour votre blog.

Rester centré


Si les sujets qu'il est possible de traiter sur un blog d'entreprise sont nombreux, il faut cependant éviter de trop s'éparpiller. Suivez votre ligne éditoriale et n'oubliez pas : il faut que votre contenu serve votre objectif de communication et que les lecteurs qu'il vous amène se transforment en clients ou en prescripteurs par la suite.


******