Swipe to the left

Conseils pour améliorer le taux de rebond

Conseils pour améliorer le taux de rebond
Par Imédia 360° Il y a 2 mois 155 Vue(s) 0 commentaire

Le taux de rebond se définit par un indicateur statistique de votre site internet qui permet de connaître le nombres de visiteur ayant quitté votre site après n’avoir regardé qu’une seule page. Il permet donc d’avoir des informations nécessaire pour comprendre l’efficacité de votre site et son contenu.

Pour l’étudier, il faut s’intéresser à la rebond première page regardée par le visiteur car c’est grâce à celle-ci que vous pourrez savoir si l’internaute a ouvert d’autres pages du site ou s’il l’a quitté juste après l’ouverture d’une page.

Cependant, le taux de rebond peut s’étudier sur différents niveaux. Si l’internaute cherche une informations précises, celui-ci l’aura indiqué dans la barre de recherche du moteur et ira sur la page indiquée. Ainsi, il partira du site dès qu’il aura assimilé l’information en question. Par contre, si l’internaute arrive sur votre page d’accueil, il devrait visiter le reste du site. Si ça n’est pas le cas, le taux de rebond vous le dira car il ne faut pas que votre taux de rebond soit supérieur à 40%.

Voici donc quelques conseils pour améliorer le taux de rebond de votre site internet.

Un contenu pertinent

Le premier conseil est plutôt simple mais il faut que votre le contenu proposé sur votre site soit intéressant pour les internautes. Cela les captivera et seront intrigués par le reste du site. Il faut donc que vous définissiez une stratégie éditorial efficace et en adéquation avec votre cible.

Un webdesign attractif

Ensuite, pour rendre le tout plus attractif, le webdesign de votre site est important. Il faut qu’il soit esthétique et moderne mais aussi que votre contenu et votre webdesign ne fasse qu’un, les éléments doivent être correctement positionnés.

Les "call to action"

N’oubliez de placer des “call to action” ou “appel à l’action”. Les mettre permettent de proposer d’autres contenus de votre site. Ils incitent les internautes de continuer la visite.

Des articles similaires

Par ailleurs, proposez des articles similaires qui peuvent intéresser votre internaute. Il pourra approfondir ses recherches, pour ensuite se rendre compte que votre site est complet et commencer à vous suivre et vous lire.

Le temps de chargement

De plus, pour que la visite soit fluide et que l’internaute ne quitte pas votre site par manque de patience ou d’énervement, faîtes en sorte de diminuez le temps de chargement des pages.

Les liens externes

Pour finir, pensez à ce que les liens que vous mettez dans votre site s’ouvrent dans un nouvel onglet. Ainsi, l’internaute n’aura pas perdu votre site et pourra revenir dessus plus facilement.


Il y a beaucoup d’astuces et conseils à mettre en place pour que votre site soit parfait mais essayez de vous mettre dans la peau de l’internaute et de comprendre ce qu’il apprécie ou non lorsqu’il visite un site internet.