Comment optimiser sa stratégie web to store

Mais le web-to-store c'est quoi? C’est tout simplement le fait de se renseigner sur internet avant d’acheter dans un magasin physique. Par ce biais, le prospect fait ses recherches, ses comparatifs. Si vous avez ce qu’il lui faut, il se rendra en magasin et achètera. Le web-to-store vous permettra, en tant qu’entreprise, d’augmenter votre chiffre d’affaires, mais aussi d’attirer plus de clients en point de vente. Mais, comment on met ça en place?
Une présence optimale
Être présent sur les moteurs de recherches avec des informations à jour est primordial. Pour cela, assurez-vous que vos coordonnées sont bien disponibles et à jour sur Google Business, Google Adwords, Pages Jaunes, Waze, Facebook, Instagram et les sites spécialisés. Cette présence permettra au prospect de savoir comment votre magasin est situé et comment vous contacter.
Un site bien optimisé pour le référencement
En effet, 61% des achats se font sur internet et 91% font une recherche sur internet avant d'acheter en magasin. Votre présence et visibilité sur les moteurs de recherche doivent donc être irréprochables. Pour cela, le SEO est votre ami. Un site bien référencé se trouve en haut de page et le prospect clique en général sur le premier lien qu’il voit.
Des informations primordiales

Vous savez désormais tout sur le web-to-store. Maintenant, à vous de jouer !