Swipe to the left

Comment optimiser sa stratégie web to store

Comment optimiser sa stratégie web to store
Par Stagiaires Stagiaires Il y a 14 jours 22 Vue(s) 0 commentaire

Mais le web-to-store c'est quoi? C’est tout simplement le fait de se renseigner sur internet avant d’acheter dans un magasin physique. Par ce biais, le prospect fait ses recherches, ses comparatifs. Si vous avez ce qu’il lui faut, il se rendra en magasin et achètera. Le web-to-store vous permettra, en tant qu’entreprise, d’augmenter votre chiffre d’affaires, mais aussi d’attirer plus de clients en point de vente. Mais, comment on met ça en place?

Une présence optimale

Être présents sur les moteurs de recherches avec des informations à jour est primordial. Pour cela, assurez vous que vos coordonnées sont bien disponibles et à jour sur Google Business, Google Adwords, Page jaune, Waze, Facebook, Instagram et les sites spécialisés. Cette présence permettra au prospect de savoir comment votre magasin est situé et comment vous contacter.

Un site bien optimisé pour le référencement

En effet, 61% des achats se font sur internet et 91% font une recherche sur internet avant d'acheter en magasin. Votre présence et visibilité sur les moteurs de recherche doit donc être irréprochable. Pour cela, le SEO est votre ami. Un site bien référencé se trouve en haut de page, et le prospect clique en général sur le premier lien qu’il voit.

Des informations primordiales

Afin que le prospect puisse venir en magasin, il doit retrouver quelques informations importantes qui le fera se déplacer car personne n’aime ou n’a le temps de se déplacer pour rien. Par exemple, la disponibilité en magasin et le "click and collect" ont la côte. En effet, ces derniers ont une grande valeur ajoutée pour votre magasin et votre stratégie de web-to-store. Ils permettent un gain de temps, associent l'e-commerce et le commerce traditionnel, permettent d'économiser des frais d'achat supplémentaires tels que les frais de livraison, et procurent une expérience d'achat plus confortable.


Vous savez désormais tout sur le web-to-store, maintenant, à vous de jouer !