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Comment créer des fiches produit qui convertissent ?

Comment créer des fiches produit qui convertissent ?
Par Imedia 360 3 years ago 1855 Vue(s) 0 commentaire

Comment créer des fiches produits qui convertissent ?

Qu’on le veuille ou non, un produit qui n’est pas mis en valeur ne se vendra pas bien. Ce qui est valable dans le monde réel, l’est tout autant en matière de e-commerce. Une fiche produit mal rédigée ou des visuels pixélisés sont nuisibles à votre crédibilité. Vendez plus, sans procéder à une refonte totale de votre site grâce à nos conseils pour rédiger une fiche produit qui convertit.


Des visuels travaillés :

Le résultat final doit donner envie aux visiteurs d'acheter votre produit. Pour cela, n’hésitez pas à proposer plusieurs photographies de qualité sur lesquelles il est possible d’effectuer des zoom pour mieux visualiser les détails. Vous pouvez également réaliser une ou des mises en situation pour permettre au client de s’approprier le bien.

Pour aller plus loin, proposez des vidéos ou des contenus interactifs (animations, 3D) pour capter l’attention des visiteurs et vous différencier de la concurrence. Au niveau technique, soyez vigilants sur le poids des images que vous utiliserez car un temps de chargement long peut augmenter votre taux de rebond* (*pourcentage de visiteurs qui ont vu une page d’un site web puis qui l’ont quitté).


Des arguments de vente solides :

Mettez-vous dans la peau de votre client :

A cette étape, il s'agit de convaincre l’acheteur que votre produit peut potentiellement transformer sa vie. L’important ce n’est pas le produit en lui-même, c’est ce que ce produit va permettre au client d’accomplir.

Il est nécessaire pour cela de comprendre les besoins du client mais aussi de voir ce que propose la concurrence pour se positionner de manière efficace et trouver les bons arguments commerciaux.


Cultivez la confiance :

L’augmentation du commerce en ligne ces dernières années a fait mécaniquement augmenter le nombre des litiges. Effectuer un achat sur internet peut susciter de l’appréhension chez certaines personnes, c’est pourquoi il est nécessaire de rappeler que son site est digne de confiance. A chaque étape du funnel de conversion, n’hésitez pas à insérer des facteurs de réassurance. Les avis clients, l’achat sécurisé ou les possibilités de remboursement sont autant de leviers qui peuvent orienter la décision d’achat finale.

Une structure optimisée :

De manière générale, plus votre produit sera haut de gamme, plus il vous faudra fournir une fiche produit riche et détaillée. Par contre, ne tombez pas dans le panneau de la fiche technique longue et rébarbative ! Voici les différents points à contrôler lorsque vous rédigez une fiche produit :


La hiérarchisation des informations :

Les informations importantes doivent être perçues en premier par l’internaute. Sur la partie supérieure de votre fiche devront figurer les call-to-action (appel à action).

Pensez à l’expérience utilisateur et à votre UX design. Une page correctement structurée doit être responsive et son contenu doit être le moins chargé possible. Le but n’est pas de parler pour ne rien dire mais de dire les choses clairement et simplement. Les arguments des vendeurs ne sont pas nécessairement les besoins des acheteurs. Alors mettez en avant le “plus” produit ou les bénéfices quitte à choisir différentes typographies pour donner du relief à votre discours sans l’alourdir.


Un code propre :

Une page bien conçue techniquement sera davantage visible par les moteurs de recherche. Alors ne lésinez pas sur votre référencement et sortez votre plus beau code ! En plus des mots clés spécifiques que vous aurez préalablement sélectionnés, travaillez les noms et les balises “alt” de vos images. Soignez votre HTML (balises <h1, <h2>...), et mettez en gras les mots importants sans pour autant négliger votre maillage interne.

Dernier point technique à contrôler : votre contenu doit absolument être unique. Si votre produit connaît des déclinaisons en taille et en couleurs par exemple, il se déclinera en autant d’URL dont le contenu sera identique (duplicate content). Pour remédier à cela utilisez des balises NOINDEX ou des URL canoniques.


En fin de compte, rédiger une fiche produit n’est pas un grand challenge à moins d’en connaître les secrets ! Une esthétique travaillée et un contenu bien construit sont les ingrédients essentiels d’une fiche produit réussie. Soyez créatif et n’hésitez pas à tester différentes approches. Analysez ce qui fonctionne le mieux grâce à l’évolution de votre taux de conversion (pourcentage de visiteurs qui ont acheté votre produit). Même si LA fiche parfaite n’existe pas, le but final est de donner envie à votre client de revenir tout en travaillant votre image de marque.


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Posté dans : E-Commerce
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