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Les Avis Vérifiés, un atout précieux en termes de marketing

Les Avis Vérifiés, un atout précieux en termes de marketing
Par Imedia 360° Il y a 4 mois 510 Vue(s) 0 commentaire

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Internet est une mine d'informations précieuse pour le consommateur. En effet, de plus en plus de clients donnent aujourd'hui leur retour, favorable ou non, sur leur expérience vis-à-vis d'un produit ou d'un service.

Selon une étude Ipsos de 2015, un français sur trois donne son avis au moins une fois par mois sur Internet. Or, ces avis peuvent s'avérer être un précieux atout pour déclencher le passage à l'achat des visiteurs de votre site.

C'est pourquoi, Imédia360 est aujourd'hui partenaire du site Avis-vérifiés.com, un des leaders dans la vérification des avis clients.

Qu'est-ce que les Avis Vérifiés ?

Avis-vérifiés.com est une start-up qui a vu le jour en 2014 et qui propose une solution de vérification des commentaires des internautes. En effet, un avis de source sûre est d'autant plus percutant pour un client, d'où l'intérêt de faire appel à une telle société. L'étude Nielsen Global Trust Advertising met notamment en avant le fait que les recommandations provenant d'internautes inconnus sont considérées comme fiables à 70 % par les consommateurs, contre 92 % lorsqu'il s'agit de sources sures.

Avis Vérifiés est aujourd'hui l'un des leaders dans son secteur. Cette entreprise offre la possibilité aux e-commerçants de récolter, traiter et afficher les avis de leurs clients sur leur site. Ainsi, cela permet aux sites marchands d'améliorer considérablement leur relation clients tout en accroissant leurs ventes.

Un bon moyen d'augmenter sa visibilité sur Google

Les avis déposés en ligne par les clients sont publiés automatiquement sur les pages des produits du site marchand. Ils augmentent alors la diversification du contenu du site Web aux yeux de Google. Cela a pour conséquence directe d'améliorer le référencement du site Internet de l'entreprise sur le moteur de recherche.

Selon les chiffres officiels de Google, nous savons aujourd'hui que des fiches produits mettant en avant des avis clients bénéficient d'un taux de clic supérieur de 17 %.

Un déclencheur d'achat

Les avis clients représentent aussi un atout précieux pour déclencher l'acte d'achat des visiteurs.

Selon une étude de 2015 de l'IFOP, 88 % des internautes recherchent des avis de consommateurs sur Internet avant de finaliser leur commande.

Les Avis Vérifiés jouent donc un rôle de rassurance très fort. Ils sont une aide précieuse à la prise de décision d'un acheteur. Ils permettent, en moyenne, d'augmenter le taux de conversion des sites référencés avec des étoiles sur Google de plus de 25 %. De même, au-delà d'augmenter le nombre de ventes, Avis Vérifiés accroit également le montant du panier moyen. En outre, 42 % des sites qui affichent des avis clients déclarent connaître une augmentation de la valeur moyenne de leurs commandes.

Des avis le plus souvent positif

Au-delà de conquérir de nouveaux clients, les avis permettent également de fidéliser les clients déjà existants. Ils engendrent une meilleure connaissance des besoins clients et une meilleure compréhension des sources de satisfaction ou de mécontentement.

Les Avis Vérifiés sont donc un excellent moyen d'orienter la stratégie de l'entreprise. Par ailleurs, même si 80 % des avis laissés par les clients sont positifs, obtenir un retour négatif n'est pas synonyme de défaite. Il suffit simplement de savoir en tirer parti.

En effet, selon JDN, 95 % des consommateurs ayant laissé un avis négatif se transforment en clients fidélisés si le commerçant apporte une solution rapide et efficace à leur problème.

Avis Vérifiés, une entreprise bénéficiant de la norme AFNOR

De nombreux faux avis écrits sur la toile ont cependant discrédité ces derniers. En l'occurrence, on a de nombreuse fois entendu parler de faux commentaires rédigés pour susciter la méfiance de certaines entreprises à l'égard de leurs concurrents. À l'inverse, certains n'hésitent pas à se laisser eux-mêmes des retours élogieux. Sachez donc que toute la collecte, la modération et la restitution des avis des clients traités par Avis Vérifiés se conforme à la certification AFNOR et plus particulièrement aux normes NF Z74-501 et NF522.

Le processus de vérification

La vérification des avis par Avis Verifiés se déroule en trois étapes.

1° Le site commence par récolter le retour des clients.
Tous les consommateurs sans exception sont donc sollicités pour le dépôt d'un avis. Les retours, quant à eux, sont récoltés uniquement auprès d'internautes authentifiés et disposant d'une preuve de leur achat.

2° La deuxième étape consiste à modérer les commentaires clients.
En effet, les contenus illicites peuvent faire l'objet d'une suppression après que le consommateur en ait été informé. Les avis laissent ensuite la possibilité aux commerçants de répondre et de traiter les éventuels problèmes.

3° Enfin, pour plus d'objectivité, tous les avis clients, positifs comme négatifs, sont publiés et sont présentés du plus récent au plus ancien.