Swipe to the left

Le Blog Imédia

Flux RSS

Conseils pour améliorer le taux de rebond

Par Imédia 360° Il y a 2 mois 154 Vue(s) 0 commentaire

Pour que les visiteurs soient captivés par votre site, voici quelques conseils pour améliorer votre taux de rebond.

La tendance des logos responsive

Par Imédia 360° Il y a 2 mois 131 Vue(s) 0 commentaire

La multitude d’écran et de tailles d’écran que nous offre la technologie moderne ont donné aux marques une idée : le logo responsive.

Quelles sont les règles de collecte d’emails avec le RGPD?

Par Imédia 360° Il y a 2 mois 143 Vue(s) 0 commentaire

Presque 1 an après la mise en vigueur du RGPD, une petite piqûre de rappel quant aux règles de collecte d’emails est de mise.

Comment optimiser sa stratégie web to store

Par Imédia 360° Il y a 2 mois 109 Vue(s) 0 commentaire

Il est désormais impensable d’avoir un magasin physique sans avoir une bonne présence sur internet. Par conséquent, le web-to-store est votre allié pour convertir un maximum de visiteurs en clients.

Optimiser son référencement

Par Imédia 360° Il y a 3 mois 129 Vue(s) 0 commentaire

Creer du contenu sur le web, c'est bien mais si les internautes peuvent le voir, c'est mieux !

3 raisons de craquer pour Magento 2

Par Imédia 360° Il y a 3 mois 182 Vue(s) 0 commentaire

Magento 2, la version grandement améliorée de Magento 1. Venez découvrir ce qui change et pourquoi l'adopter.

Google se lance dans la concurrence d’Amazon

Par Imédia 360° Il y a 4 mois 168 Vue(s) 0 commentaire

Google Shopping se veut concurrent d'Amazon, voyons qu'est-ce qui le différencie.

Pourquoi faire appel à un webmarketeur ?

Par Imédia 360° Il y a 4 mois 172 Vue(s) 0 commentaire

Du fait qu'Internet fait partie intégrante de notre quotidien, les entreprises doivent développer des stratégies sur ce réseau. Ainsi, il faut faire appel à un webmarketeur.

Le métier de développeur web

Par Imédia 360° Il y a 4 mois 223 Vue(s) 0 commentaire

Désormais le numérique a pris de l'importance et les entreprises se doivent de se développer sur le web, cela passe par la création d'un site internet.

Quelles sont les 5 tendances marketing pour 2019?

Par Imédia 360° Il y a 5 mois 184 Vue(s) 0 commentaire

Dans cet article, vous saurez tout sur les tendances en webmarketing pour cette année 2019. Elles évoluent très rapidement donc une veille constante des tendances et nouveautés est incontournable !

Le marketing par l'objet

Par Imédia 360° Il y a 5 mois 166 Vue(s) 0 commentaire

Le cadeau d'entreprise est un geste qui permet d'accueillir, stimuler et remercier vos employés.

Le lead magnet : atout de votre Inbound marketing

Par Imédia 360° Il y a 6 mois 186 Vue(s) 0 commentaire

Tous les secrets sur le lead magnet !

L’humain au coeur de l’intelligence artificielle : ce que veut l’Union Européenne

Par Imédia 360° Il y a 7 mois 149 Vue(s) 0 commentaire

L’Union Européenne a publié ce lundi 8 avril 2019, 7 points afin de rendre l’intelligence artificielle plus digne de confiance.

Les changements du RGPD

Par Imédia 360° Il y a 10 mois 726 Vue(s) 0 commentaire

Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) vise à réguler la gestion des données des entreprises pour permettre une meilleure transparence vis-à-vis des utilisateurs.

Shopify : 100% Cloud

Par Imedia 360° Il y a 10 mois 916 Vue(s) 0 commentaire

Créée en 2004 à Ottawa, Shopify est la solution à la mode.

En générale, dans le domaine informatique, et surtout dans le web, les tendances se vérifient. Shopify est une solution 100% SAAS. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de l’hébergement, des mises à jour, ou de la sécurité.

Les outils du marketing direct

Par Imedia 360° Il y a 10 mois 1085 Vue(s) 0 commentaire

Le marketing direct, ce sont tous les moyens par lesquels vous pouvez rentrer directement en contact avec vos prospects... et les transformer en clients.

Des contenus pour votre site web

Par Imedia 360° Il y a 10 mois 916 Vue(s) 0 commentaire

La production de contenus est essentielle pour animer votre site internet et le faire remonter dans les référencement. Certains sujets sont assez évidents à traiter, et même indispensables.

Wordpress : le choix de la simplicité !

Par Imedia 360° Il y a 10 mois 895 Vue(s) 0 commentaire

En terme de logiciel, il est parfois utile d’être moutonnier. Près du quart des sites web dans le monde reposent sur la plateforme Wordpress. Alors c’est vrai, notre choix n’est pas très original. Mais il se justifie par l’incroyable agilité qu’offre cette solution !

Envoi de sms pro pour vos campagnes publicitaires

Par Imedia 360° Il y a 10 mois 1045 Vue(s) 0 commentaire

L’envoi de sms pro figure parmi les stratégies de communication directe les plus efficaces. En effet, les résultats positifs enregistrés par les spécialistes s’élèvent à 17 %, un taux largement supérieur par rapport aux résultats obtenus avec d’autres supports de communication.

Prestashop : l’e-commerce à la Française

Par Imedia 360° Il y a 10 mois 702 Vue(s) 0 commentaire

Particulièrement adapté aux petites et moyennes entreprises, il est taillé pour répondre à tous les standards du e-commerce.

Fort d’une communauté de développeurs très nombreuse, il propose un éventail de modules et de thèmes graphiques très large : plus de 3 000 modules et plus de 2 000 thèmes graphiques.


Magento : Une solution exigeante pour des e-commerçants exigeants !

Par Imedia 360° Il y a 10 mois 563 Vue(s) 0 commentaire

La plateforme Magento a été créée en 2008 et compte aujourd'hui près de 250 000 boutiques en ligne dans le monde. Racheté en 2018 par Adobe, Magento propose une version Entreprise (réservée aux site e-commerce importants) et une version Communautaire gratuite contribuée par une communauté de développeurs et d’éditeurs très nombreux.

Développement d’applications mobiles

Par Imedia 360° Il y a 10 mois 1009 Vue(s) 0 commentaire

Avec l’explosion du e-commerce sur mobile, les webdesigners ont dû réinventer le paysage numérique en proposant des interfaces plus faciles à consulter et à utiliser sur un Smartphone, une tablette ou tout autre terminal mobile.

Les avantages marketing de Facebook pour les entreprises

Par Imedia 360° Il y a 10 mois 997 Vue(s) 0 commentaire

Créé en 2004, Facebook est la plateforme sociale la plus utilisée mondialement à ce jour. C'est pourquoi, de nombreuses entreprises la considèrent comme étant un véritable outil marketing.

Faisons le point sur la ligne éditoriale

Par Imedia 360° Il y a 11 mois 827 Vue(s) 0 commentaire

La ligne éditoriale est celle sur laquelle vous allez tracer tous les mots de votre communication. Elle est essentielle que vous soyez seul à émettre des message...

La liste des spam words français

Par Imedia 360° Il y a 11 mois 1883 Vue(s) 0 commentaire

Tout d’abord qu’est-ce qu’un spam word ? Un spam word est un mot surveillé par les fournisseurs de messagerie pour déterminer si un e-mail est un spam . Il faut donc éviter de les utiliser si vous voulez que votre contenu soit bien délivré.

La stratégie BtoB pour dynamiser le e-commerce

Par Imedia 360° Il y a 11 mois 933 Vue(s) 0 commentaire

Au cours de ces dernières années, le e-commerce entre les professionnels s’est distingué par un remarquable développement.

Le coeur de votre stratégie digitale : le contenu

Par Imedia 360° Il y a 11 mois 1057 Vue(s) 0 commentaire

Si être présent sur la toile est indispensable aujourd'hui pour toute entreprise, ce n'est cependant plus suffisant.

Les Avis Vérifiés, un atout précieux en termes de marketing

Par Imedia 360° 1 years ago 1072 Vue(s) 0 commentaire

Internet est une mine d'informations précieuse pour le consommateur. En effet, de plus en plus de clients donnent aujourd'hui leur retour, favorable ou non, sur leur expérience vis-à-vis d'un produit ou d'un service...

Comment établir un plan média efficace ?

Par Imedia 360° 1 years ago 1040 Vue(s) 0 commentaire

Dans de grandes écoles, certains se disputent encore pour savoir ce qui est le plus important, entre la carte et le territoire. Nous, nous savons qu'une bonne carte vous permet d'étendre votre territoire.

Le publipostage : un message pertinent à travers une publicité personnalisée

Par Imedia 360° 1 years ago 995 Vue(s) 0 commentaire

Le publipostage demeure une stratégie de communication très efficace qui complète judicieusement les autres formes de publicité sur internet. Il permet d’établir un contact physique avec les prospects et les clients à travers une carte, une brochure ou encore un formulaire à remplir et à réexpédier.