Le Blog Imédia
Flux RSSVous avez bien profité de la coupure estivale pour déconnecter mais les meilleures choses ont une fin ! Ne soyez pas pris au dépourvu et préparez d’ores et déjà la mise en place de votre stratégie marketing pour le mois de septembre. Pour ne rien rater, nous vous avons fait un petit résumé des choses essentielles à connaître pour que rentrée rime avec succès !
Saviez-vous qu’en communication le choix des couleurs est important ? En effet, il ne serait pas judicieux de choisir une couleur simplement parce qu’elle vous plait. Une couleur peut dégager des émotions : bonnes ou mauvaises. Certaines d’entre elles pourront également être plus propices à un secteur d’activité qu’à un autre.
Lorsque vous tapez votre recherche sur Google, vous écrivez simplement un ou plusieurs mots.. et il vous est déjà arrivé de ne pas trouver ce que vous recherchiez n’est-ce pas ? Nous vous livrons aujourd’hui les meilleures astuces pour faire des recherches de professionnels et ainsi trouver ce que vous recherchez.
Ca y est, votre entreprise est créée et maintenant vous souhaitez être présent sur internet, et vous avez bien raison ! Mais comment choisir votre nom de domaine ?
Découvrez dans cet article quels sont les meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux afin d'être le plus efficace possible ?
Chaque réseau a ses créneaux de prédilection : on vous explique tout ça !
Qu’on le veuille ou non, un produit qui n’est pas mis en valeur ne se vendra pas bien. Ce qui est valable dans le monde réel, l’est tout autant en matière de e-commerce. Une fiche produit mal rédigée ou des visuels pixélisés sont nuisibles à votre crédibilité. Vendez plus, sans procéder à une refonte totale de votre site grâce à nos conseils pour rédiger une fiche produit qui convertit.
Si vous êtes en pleine création ou en refonte de votre marque, alors cet article est fait pour vous. Avez-vous commencé à créer votre plateforme de marque ? Késako ?!
S’il fallait choisir un terme essentiel pour comprendre l’évolution en matière de création de sites web, il faudrait choisir : l’UX design. Au-delà de l’aspect graphisme, il s’agit d’une notion bien plus vaste et qui fait intervenir des enjeux bien plus importants. Dans cet article, nous vous dévoilons tout ce que vous avez voulu savoir sur l’UX design sans jamais avoir osé le demander !
Avoir un site web c’est bien, mais avoir un site qui convertit, c’est mieux ! Compte tenu de la masse d’information disponible sur le web, rester visible peut paraître ardu. Pourtant si l’on dispose des bons outils, il est possible d'augmenter rapidement le trafic de son site web. Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons listé pour vous les 4 leviers à surveiller pour augmenter le trafic sur votre site web :
Vos campagnes de marketing traditionnelles sont en perte de vitesse ou vous souhaitez développer votre relation client ? Découvrez comment convertir votre audience en prospects qualifiés grâce à une stratégie d'inbound marketing.
En 2021, le SEO évolue et pour vous permettre d’y voir plus clair, nous avons listé pour vous les principales tendances.
Souvent négligée lors de la création d'un site internet, la foire aux questions ou FAQ est pourtant un levier intéressant dans le développement de la relation client. Nous vous donnons la formule pour construire une FAQ réussie.
Que vous soyez novice ou internaute aguerri, il est facile de se perdre dans l’immensité des termes inventés depuis la création d’Internet. Pour vous aider, nous vous avons concocté un petit glossaire des termes issus du WEB : suivez le guide...
Progressez dans votre gestion marketing en choisissant le marketing automation. Nous faisons le point pour vous sur cette nouvelle tendance marketing pour vous aider à gagner de nouveaux leads.
Internet est une mine d'informations précieuses pour le consommateur. En effet, de plus en plus de clients donnent aujourd'hui leur retour, favorable ou non, sur leur expérience vis-à-vis d'un produit ou d'un service...
Pour que les visiteurs soient captivés par votre site, voici quelques conseils pour améliorer votre taux de rebond.
La multitude d’écran et de tailles d’écran que nous offre la technologie moderne ont donné aux marques une idée : le logo responsive.
Presque 1 an après la mise en vigueur du RGPD, une petite piqûre de rappel quant aux règles de collecte d’emails est de mise.
Il est désormais impensable d’avoir un magasin physique sans avoir une bonne présence sur internet. Par conséquent, le web-to-store est votre allié pour convertir un maximum de visiteurs en clients.
Creer du contenu sur le web, c'est bien mais si les internautes peuvent le voir, c'est mieux !