Swipe to the left

Le Blog Imédia

Flux RSS

Les changements du RGPD

Par Imédia 360° Il y a 2 mois 126 Vue(s) 0 commentaire

Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) vise à réguler la gestion des données des entreprises pour permettre une meilleure transparence vis-à-vis des utilisateurs.

Shopify : 100% Cloud

Par Imedia 360° Il y a 2 mois 194 Vue(s) 0 commentaire

Créée en 2004 à Ottawa, Shopify est la solution à la mode.

En générale, dans le domaine informatique, et surtout dans le web, les tendances se vérifient. Shopify est une solution 100% SAAS. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de l’hébergement, des mises à jour, ou de la sécurité.

Les outils du marketing direct

Par Imedia 360° Il y a 2 mois 493 Vue(s) 0 commentaire

Le marketing direct, ce sont tous les moyens par lesquels vous pouvez rentrer directement en contact avec vos prospects... et les transformer en clients.

Des contenus pour votre site web

Par Imedia 360° Il y a 2 mois 346 Vue(s) 0 commentaire

La production de contenus est essentielle pour animer votre site internet et le faire remonter dans les référencement. Certains sujets sont assez évidents à traiter, et même indispensables.

Wordpress : le choix de la simplicité !

Par Imedia 360° Il y a 2 mois 154 Vue(s) 0 commentaire

En terme de logiciel, il est parfois utile d’être moutonnier. Près du quart des sites web dans le monde reposent sur la plateforme Wordpress. Alors c’est vrai, notre choix n’est pas très original. Mais il se justifie par l’incroyable agilité qu’offre cette solution !

Envoi de sms pro pour vos campagnes publicitaires

Par Imedia 360° Il y a 2 mois 393 Vue(s) 0 commentaire

L’envoi de sms pro figure parmi les stratégies de communication directe les plus efficaces. En effet, les résultats positifs enregistrés par les spécialistes s’élèvent à 17 %, un taux largement supérieur par rapport aux résultats obtenus avec d’autres supports de communication.

Prestashop : l’e-commerce à la Française

Par Imedia 360° Il y a 2 mois 126 Vue(s) 0 commentaire

Particulièrement adapté aux petites et moyennes entreprises, il est taillé pour répondre à tous les standards du e-commerce.

Fort d’une communauté de développeurs très nombreuse, il propose un éventail de modules et de thèmes graphiques très large : plus de 3 000 modules et plus de 2 000 thèmes graphiques.


Magento : Une solution exigeante pour des e-commerçants exigeants !

Par Imedia 360° Il y a 2 mois 85 Vue(s) 0 commentaire

La plateforme Magento a été créée en 2008 et compte aujourd'hui près de 250 000 boutiques en ligne dans le monde. Racheté en 2018 par Adobe, Magento propose une version Entreprise (réservée aux site e-commerce importants) et une version Communautaire gratuite contribuée par une communauté de développeurs et d’éditeurs très nombreux.

Développement d’applications mobiles

Par Imedia 360° Il y a 2 mois 386 Vue(s) 0 commentaire

Avec l’explosion du e-commerce sur mobile, les webdesigners ont dû réinventer le paysage numérique en proposant des interfaces plus faciles à consulter et à utiliser sur un Smartphone, une tablette ou tout autre terminal mobile.

Les avantages marketing de Facebook pour les entreprises

Par Imedia 360° Il y a 2 mois 417 Vue(s) 0 commentaire

Créé en 2004, Facebook est la plateforme sociale la plus utilisée mondialement à ce jour. C'est pourquoi, de nombreuses entreprises la considèrent comme étant un véritable outil marketing.

Faisons le point sur la ligne éditoriale

Par Imedia 360° Il y a 2 mois 372 Vue(s) 0 commentaire

La ligne éditoriale est celle sur laquelle vous allez tracer tous les mots de votre communication. Elle est essentielle que vous soyez seul à émettre des message...

La liste des spam words français

Par Imedia 360° Il y a 3 mois 89 Vue(s) 0 commentaire

Tout d’abord qu’est-ce qu’un spam word ? Un spam word est un mot surveillé par les fournisseurs de messagerie pour déterminer si un e-mail est un spam . Il faut donc éviter de les utiliser si vous voulez que votre contenu soit bien délivré.

La stratégie BtoB pour dynamiser le e-commerce

Par Imedia 360° Il y a 3 mois 385 Vue(s) 0 commentaire

Au cours de ces dernières années, le e-commerce entre les professionnels s’est distingué par un remarquable développement.

Le coeur de votre stratégie digitale : le contenu

Par Imedia 360° Il y a 3 mois 437 Vue(s) 0 commentaire

Si être présent sur la toile est indispensable aujourd'hui pour toute entreprise, ce n'est cependant plus suffisant.

Les Avis Vérifiés, un atout précieux en termes de marketing

Par Imedia 360° Il y a 4 mois 509 Vue(s) 0 commentaire

Internet est une mine d'informations précieuse pour le consommateur. En effet, de plus en plus de clients donnent aujourd'hui leur retour, favorable ou non, sur leur expérience vis-à-vis d'un produit ou d'un service...

Comment établir un plan média efficace ?

Par Imedia 360° Il y a 4 mois 441 Vue(s) 0 commentaire

Dans de grandes écoles, certains se disputent encore pour savoir ce qui est le plus important, entre la carte et le territoire. Nous, nous savons qu'une bonne carte vous permet d'étendre votre territoire.

Le publipostage : un message pertinent à travers une publicité personnalisée

Par Imedia 360° Il y a 5 mois 423 Vue(s) 0 commentaire

Le publipostage demeure une stratégie de communication très efficace qui complète judicieusement les autres formes de publicité sur internet. Il permet d’établir un contact physique avec les prospects et les clients à travers une carte, une brochure ou encore un formulaire à remplir et à réexpédier.

Le branding, une aura qui vous veut du bien

Par Imedia 360° Il y a 5 mois 386 Vue(s) 0 commentaire

Le branding, c'est avant tout un état d'esprit. Dans l'idéal, ce sera celui que vous voudrez insuffler à votre marque. Si vous ne vous en emparez pas vous-même, votre branding dépendra de l'image que vos clients auront de vous.

Le marketing à la performance

Par Imedia 360° Il y a 6 mois 422 Vue(s) 0 commentaire

Le marketing peut prendre diverses formes. Dans le monde digital, c'est pourtant bel et bien le marketing à la performance qui s'implante de plus en plus.En résumé, il s'agit de fixer des objectifs précis (ce qui doit être effectué pour toute campagne de marketing) puis de rémunérer le support publicitaire en fonction des résultats obtenus.

Le PIM, pour la gestion multicanal de votre catalogue « produits »

Par Imedia 360° Il y a 6 mois 506 Vue(s) 0 commentaire

Le PIM (Product Information Management) est un système de gestion qui facilite la collecte et la centralisation des données, ainsi que leur répartition à partir d'une source unique vers tous les canaux de distribution.

E-commerce : 5 conseils pour optimiser son site web

Par Imedia 360° Il y a 7 mois 389 Vue(s) 0 commentaire

Se lancer dans la création d’une boutique en ligne est relativement facile de nos jours. Tout le monde a accès aux outils nécessaires, et très vite le tour est joué.

En revanche, au-delà de sa création, il est essentiel de connaître les petits secrets qui vous permettront de mener à bien le développement et le bon fonctionnement de votre site.

Les erreurs à éviter lors de l'écriture d'une méta description

Par Charles Davrinche Il y a 7 mois 430 Vue(s) 0 commentaire

SEO : les erreurs à éviter pour écrire une bonne méta description

Le SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Tout d’abord qu’est-ce que la méta-description ? La méta-description sert à décrire le contenu d’une page, elle est écrite sur la page des résultats des moteurs de recherche. Elle indique à l’internaute ce qu’il va trouver sur la page s’il clique sur le lien. L’écriture d’une bonne méta...

Pourquoi choisir un CRM pour la gestion client ?

Par Imédia360 Il y a 9 mois 758 Vue(s) 0 commentaire

Le CRM ou « Customer Relationship Management » est un ensemble de stratégies qui permet d’optimiser les rapports de sa société avec les contacts professionnels et les clients potentiels.

Audit digital : le préalable au changement

Par Imédia360 Il y a 9 mois 1016 Vue(s) 0 commentaire

Audit digital : les fondations de votre transformation digitale

Gwendoline Moya Avocate

Par Imédia 360° Il y a 9 mois 898 Vue(s) 0 commentaire

Moyat Avocat : création graphique de l'ensemble de l'identité visuelle + Site web

Qu'est-ce que le marketing digital ?

Par Imédia 360° Il y a 9 mois 734 Vue(s) 0 commentaire

Qu'est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital est la promotion d'un service, d'un produit ou d'une marque par le biais d'un média en ligne.

Avoirmonprêt.com

Par Imédia 360° Il y a 10 mois 949 Vue(s) 0 commentaire

Avoirmonpret.com est une société de courtage en crédits immobiliers et placements.

L'importance de la vitesse de chargement

Par Imedia Web Il y a 10 mois 778 Vue(s) 0 commentaire

La vitesse de chargement d’un site internet impacte votre commerce en ligne, et pas seulement !

Le club de clientèle pour une confiance partagée

Par Imédia 360° Il y a 11 mois 585 Vue(s) 0 commentaire

Le club de clientèle pour une confiance partagée.
Halte au marketing offensif, les consommateurs se rebiffent. Le lien indéfectible entre marques et clients passe désormais par le champ de l'émotion. Il faut inciter les clients à « aimer » la marque et s'y attacher. Alors que la concurrence fragilise la fidélité contrainte par le prix, la facilité ou l'habitude, le club de clientèle permet de développer un sentiment d'attachement plus spontané.

S’offrir le meilleur : Imédia 360° a choisi Payzen

Par Imedia 360° 1 years ago 3695 Vue(s) 0 commentaire

Créée en 2005, Payzen, est une start-up toulousaine (comme nous !) qui propose des solutions de paiement en ligne sécurisées pour les e-commerçants. Atout majeur pour fidéliser, garder captif vos clients et gagner en réactivité, nous travaillons avec eux et vous expliquons pourquoi.