Swipe to the left

Le Blog Imédia

Flux RSS

Avoirmonprêt.com

Par Imédia 360° Il y a 1 mois 65 Vue(s) 0 commentaire

Avoirmonpret.com est une société de courtage en crédits immobiliers et placements.

L'importance de la vitesse de chargement

Par Imedia Web Il y a 1 mois 316 Vue(s) 0 commentaire

La vitesse de chargement d’un site internet impacte votre commerce en ligne, et pas seulement !

Le club de clientèle pour une confiance partagée

Par Imédia 360° Il y a 2 mois 158 Vue(s) 0 commentaire

Le club de clientèle pour une confiance partagée.
Halte au marketing offensif, les consommateurs se rebiffent. Le lien indéfectible entre marques et clients passe désormais par le champ de l'émotion. Il faut inciter les clients à « aimer » la marque et s'y attacher. Alors que la concurrence fragilise la fidélité contrainte par le prix, la facilité ou l'habitude, le club de clientèle permet de développer un sentiment d'attachement plus spontané.

S’offrir le meilleur : Imédia 360° a choisi Payzen

Par Imedia 360° Il y a 3 mois 1895 Vue(s) 0 commentaire

Créée en 2005, Payzen, est une start-up toulousaine (comme nous !) qui propose des solutions de paiement en ligne sécurisées pour les e-commerçants. Atout majeur pour fidéliser, garder captif vos clients et gagner en réactivité, nous travaillons avec eux et vous expliquons pourquoi.

Google Analytics : comment lire vos statistiques ?

Par Imedia 360° Il y a 3 mois 1693 Vue(s) 0 commentaire

Analyser la performance de votre contenu sur le web est essentiel pour mesure l’impact du trafic qu’il génère. Google Analytics est un outil indispensable pour observer les indicateurs clefs. Toutefois, la lecture de cet instrument peut s’avérer parfois compliquée.

Stratégie de contenu, posez-vous les bonnes questions

Par Imedia 360° Il y a 3 mois 1108 Vue(s) 0 commentaire

La mise en œuvre d’une stratégie de contenu est parfois prise à la légère alors que son importance est capitale. Elle nécessite l’élaboration d’un plan d’action qui vous aidera notamment à augmenter votre ROI (retour sur investissement). Pour vous aider à mener à bien cette tâche, voici une liste de questions à se poser pour la réalisation d’un contenu solide.

Shop On Line, un concept 100% Imedia 360°

Par Imedia 360° Il y a 4 mois 1016 Vue(s) 0 commentaire

Lucas Pinna, responsable de marque Lexus à Toulouse a choisi ShopOnLine, un concept 100% Imédia 360°. Il vous explique pourquoi.

Nouveau client | ADPE : agence de performance énergétique

Par Imedia 360° Il y a 4 mois 1065 Vue(s) 0 commentaire

Les experts ADPE auditent votre habitat, agissent en faveur de l’environnement et réduisent votre facture énergétique. Ils nous ont confié leur communication. Nous les avons accompagnés dans la création de leur site web et mis en place avec eux un catalogue et un PDF interactif. Découvrez en image notre savoir-faire.

Facebook : 5 concours pour booster votre engagement

Par Imédia 360° Il y a 4 mois 986 Vue(s) 0 commentaire

Développer sa notoriété sur les réseaux sociaux et accroître son taux d’engagement ne sont pas une mince affaire. Les jeux-concours contribuent à ce déploiement, pourtant, ils ne sont pas toujours faciles à mettre en œuvre. Pour vous aider, voici cinq types de supports à destination de Facebook.

Pub : Le Trèfle s'amuse de la digitalisation de notre société

Par Imédia 360° Il y a 4 mois 3729 Vue(s) 0 commentaire

En 2013, la célèbre marque de papier toilette "Le Trèfle" s'amusait de la digitalisation de notre société. A l'heure d'internet et des transformations digitales, Leo Burnett France, l'agence en charge de la réalisation du spot envoyait un message fort.

SEO : 8 outils gratuits et performants

Par Imedia 360° Il y a 4 mois 7353 Vue(s) 0 commentaire

Après avoir lu notre article les clés du SEO, vous aurez besoin de mesurer son impact afin de mener des actions de référencement productives et efficaces. Voici 8 outils gratuits et performants.

Les chiffres clés du web

Par Charles Davrinche - Imédia360.fr Il y a 4 mois 627 Vue(s) 0 commentaire

Nous sommes aujourd'hui 3,2 milliards d'individus connectés dans le monde. En l'espace de quatre ans seulement, le nombre d'internautes a augmenté de 60 %. Sachez également que 4 millions de recherches sont effectuées chaque minute sur Google !

Le choix de l'Open Source

Par Imédia 360° Il y a 4 mois 824 Vue(s) 0 commentaire

Imaginez que toutes les avancées technologiques soient restées secrètes... La base de la connaissance est d'échanger, de partager. Le principe de base de l'Open Source est la collaboration. C'est ce principe de base qui a permis au Web d'avancer si vite. Nous avons fait le choix de suivre ce mouvement et utilisons des solutions Open Source

Welcome to Toulouse

Par Bérengère Fabre Il y a 4 mois 234 Vue(s) 0 commentaire

Toyota - Lexus a fait appel à notre savoir-faire afin d'implanter dans le paysage urbain local une campagne publicitaire vouée à promouvoir leur ancrage régional.


Running Conseil, 46 sites web, 1 seule plateforme !

Par Imedia 360° Il y a 5 mois 212 Vue(s) 0 commentaire

Running Conseil rassemble des magasins indépendants autours de valeurs communes qui proposent des équipements et accessoires de course à pied, trail et triathlon. Ce groupement est aujourd'hui un véritable label, porteur de sens et de qualité de services.

Le référencement : les clés du SEO

Par Charles Davrinche - Imédia360.fr Il y a 5 mois 2250 Vue(s) 0 commentaire

Le premier point incontournable afin d'être correctement référencé est de se faire repérer par les moteurs de recherche. En effet, ces derniers cherchent à fournir des résultats de qualité à leurs utilisateurs. Pour ce faire, Google utilise des petits robots appelés googlebots....

On vous donne la parole !

Par Imedia Web 1 years ago 510 Vue(s) 0 commentaire

On vous donne la parole !

Dans le cadre de notre démarche qualité nous avons décidé de mettre en place la collecte d'avis certifiés via la plateforme Avis vérifiés (avis-verifies.com).

Nous remercions nos clients pour leurs encouragements !

La publicité sur Facebook, un levier marketing efficace

Par Charles Davrinche - Imédia360.fr 1 years ago 700 Vue(s) 0 commentaire

Pour faire de la publicité sur Facebook, quatre solutions s'offrent à vous :
- Vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Mettre en avant » pour diffuser à une plus grande échelle une publication déjà existante.
- Le gestionnaire de publicité Facebook, quant à lui, permet de gérer de manière structurée vos différentes a....

Newletters, les bonnes pratiques pour atteindre ses objectifs

Par Charles Davrinche - Imédia360.fr 1 years ago 1402 Vue(s) 0 commentaire

Présentation impeccable et informations pertinentes

Il faut savoir que la newsletter est un support publicitaire essentiel : c’est pour cette raison que le contenu doit être rédigé et illustré avec une grande minutie par des designers expérimentés. En effet, les messages indéchiffrables et les liens qui ne fonctionnent pas risquent de nuire à la réputation de votre entreprise..

Le point sur les réseaux sociaux professionnels

Par Charles Davrinche - Imédia360.fr 1 years ago 1188 Vue(s) 0 commentaire

Beaucoup d'utilisateurs conseillent de privilégier Viadeo pour travailler en France tandis que Linkedin s'orientent plutôt vers l'international. Néanmoins, Viadeo a récemment lancé l'application « Let’s Meet » permettant de rencontrer des professionnels à proximité grâce à un système de...

Quelle option choisir entre un référencement naturel et payant ?

Par Charles Davrinche - Imédia360.fr 1 years ago 1777 Vue(s) 0 commentaire

En réalité, pour qu'un site soit visible sur le Web, il convient de jouer sur les deux tableaux en même temps. En effet, le référencement payant rend immédiatement visible l'entreprise. Néanmoins, ses effets s'arrêtent dès que la campagne publicitaire prend fin. Par ailleurs, il convient de cibler des mots précis pour ne pas...

L'optimisation d'un site Web en Responsive Design

Par Romain Gutknecht - Imédia360.fr 1 years ago 628 Vue(s) 0 commentaire

Il est indispensable que la lecture d'un site Internet puisse se faire quelle que soit la taille de l'écran et quelle que soit son orientation (portrait ou paysage). Le Responsive Design met en place un algorithme permettant de ne créer qu'un seul site Internet utilisable...

Facebook : Créer une page ou un profil ?

Par Charles Davrinche - Imédia360.fr 1 years ago 548 Vue(s) 0 commentaire

Les conditions générales de Facebook stipulent qu’il est interdit aux personnes morales (entreprises, associations ou non-personnes au sens juridique du terme) de détenir un profil Facebook.

Une entreprise devrait donc se tourner logiquement vers une Page et non vers un Profil...

65 faits sur la psychologie du consommateur en E-commerce

Par Charles Davrinche - Imédia360.fr 1 years ago 1026 Vue(s) 0 commentaire

Nous vous proposons cette infographie présentant une série de statistiques sur le comportement et la psychologie d'acheteur...